Réunions

dimanche 10h00 : culte de louange

mardi à 20h00 : Prière - témoignages - partage biblique

Le but:

• Aider les hommes et les femmes de notre temps à trouver et à mener une vie dans la paix avec Dieu et avec les Hommes et dans l’Amour et le respect du prochain.

• Notre but c'est aussi de porter secours aux malades, affligés, blessés de la vie, sans être adversaires de la médecine dont nous reconnaissons tous les bienfaits.

• Conscient également de notre rôle de citoyens terrestre, nous respectons les autorités en place.

Notre rôle n'est pas politique mais spirituel.

Déjà dans l'Ancien-testament le prophète Jérémie donne comme règle aux Israelites exilés à Babylone de: "rechercher le bien de la ville où je vous ai déporté et priez l'Éternel en sa faveur, car de sa prospérité dépend la votre" [Jérémie 29 v.7 ].

Dans le Nouveau-Testament: "que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu" [Romain 13 v.1 ].

• Un député a écrit à une Église pour la remercier pour leurs prières: "Plus on a de responsabilités, plus on se sent petit devant la dimension de la tâche. Il est vrai que notre société a besoin de références à des valeurs qui restent éternelles…"

• Notre culte est un rassemblement fraternel autour de la parole de Dieu vécue et proclamée.

• Une grande importance est accordée à la parole spontanée, sous forme de temps de prières libres, de témoignages de vie et d’expériences vécues, de temps de louange par le chant et lectures de la parole de Dieu.

• Découvrir ou redécouvrir la simplicité et la fraicheur de l'évangile, la piété personnelle et la spontanéité.