Depuis 1985, un groupe de maison soutenue par l’Église Pierres Vivantes de Mulhouse existait à Sierentz au 1, rue des Fourmis chez Pierre et Nicole Schorter. Il y avait dans leur cœur un appel pour l’implantation d’une église dans cette ville.

En octobre 1993 ce projet est devenu réalité avec l’organisation d’un week-end d’évangélisation et le démarrage de cultes le dimanche matin dans le local des apiculteurs à la sortie de Sierentz.

De plus, des statuts furent déposés afin d’organiser l’église en association cultuelle régie par la loi locale propre à l’exercice du culte en Alsace-Lorraine.

L'Église Évangélique de Sierentz est donc née…

Mars 1994, c’est au 12 rue Poincaré, en plein cœur de la ville, que l’Église Évangélique de Sierentz se fixe. Et depuis ce sont deux réunions hebdomadaires qui s’y déroulent: 1 culte le dimanche matin et une réunion de prière / étude biblique le mardi soir.

Le premier week-end de juin 2004 marque l’anniversaire des 10 ans de cette Église avec l’organisation de festivités tout au long du WE dans ses locaux et dans la salle des fêtes du village. Au programme, entre autre:un concert de l’artiste Suisse Philippe Decourroux, le verre de l’amitié avec les autorités locales, un spectacle de marionnettes pour les enfants et une conférence avec le Dr Christian Klopfenstein.